Ces bénévoles qui ont contribué au succès du Toutes Caves Ouvertes.

    Le Toutes Caves Ouvertes qui a eu lieu dimanche 19 avril à Montpeyroux a été possible

aussi grâce à l’engagement de nombreux bénévoles donnant chacun selon

ses compétences pour une fête réussie et chaleureuse.

       DSCN1328   DSCN1325

Daniel, Nadia, Philippe, Ludovic, Annie, Raphaëlle, Jean-Paul, Xavier, Florence, Gaëlle, Victor, Philippe et Christine à la vente des verres , Laurent, Manu, Fred, Did, Vincent, Cédric ont fait valser le service de l’Aligot, Bernard a mis sous clef, Marthe et Frank ont régalé avec de multiples crus,

DSCN1329

Cathy, Gaby, Patrick, Daniel ont donné un air de fête avec la déco, Gaëtan, Lucas, Anaëlle, Manon, Fanny et Charlotte ont aiguillé les autos, Oliver a nourri le site internet, Anna, Jean-Samuel, Danielle ont prêté qui un parking, qui une cave, sans oublier Jean-Paul et Olivier, employés de mairie…

DSCN1330       DSCN1326

Tous, sans oublier les ami(e)s intervenus quand il le fallait,  se sont décarcassés pour que le Toutes Caves Ouvertes du 19 avril soit un succès !
Bénévoles, amoureux de Montpeyroux, voilà quasi un an qu’ils avaient répondu présents pour que  Montpeyroux soit mis à l’honneur lors de cette journée ou toutes les caves ont permis à chacun de découvrir leurs vins.

Les réunions se sont succédées pour aboutir au jour J où, dès le matin, chacun à sa place installait, triait, transportait, affichait afin d’accueillir au mieux les participants.
Si la pluie a été de la partie, elle n’a en rien entamé l’humeur d’une joyeuse équipée (aidée parfois il est vrai par quelques lampées de nectar) qui s’est mise au service des 21 caves par son travail. Il était étonnant de voir chacun trouver immédiatement sa place, comme si tout allait de soi, au milieu des flonsflons vibrants des orchestres et fanfares.

Peut être parce qu’en effet cette fête était une évidence, celle de la célébration d’un terroir, où chacun s’est enraciné avec le plaisir de le partager avec ces nombreux participants venus parfois du monde entier et moquant les affres d’un temps coléreux par la bonne humeur et l’efficacité. Les Grapillettes, conseurie féminine tout en pétillance, ont animé également toute la journée, par leurs intronisations surprise et leur énergie tout simplement débordante.

P1010631

Le temps du bilan montre qu’il y avait en effet un peu moins de monde pour cause d’intempéries, mais le Toutes Caves Ouvertes a cette particularité de privilégier l’idée d’une fête quasi familiale où sont conviés ceux d’ailleurs, et c’est cela qui fait, avec l’excellence du travail des vignerons, sa propre individualité et son charme. Les vins de Montpeyroux, AOC Languedoc depuis 30 ans, attendant leur reconnaissance en CRU MONTPEYROUX, ont d’ardents supporters en la personne de ces bénévoles déjà prêts pour l’édition 2016!

DSCN1302

Midi Libre
Frédéric Vassal
Email : correspondantML@gmx.fr
Tél : 06 86 72 84 37

Agence : Montpellier
Montpeyroux : http://www.midilibre.fr/herault/montpeyroux/
Arboras: http://www.midilibre.fr/herault/arboras/

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.