Music Festival CastelBarry à Montpeyroux

Du 24 aux 31 juillet 2015, CastelBarry coopérative accueille le Conservatoire de Musique de Sarasota

en Floride et des musiciens internationaux pour la première édition du Festival CastelBarry.

festival-castelbarry-sarasota-violon-300x117

Un festival rythmé par des performances originales  avec pour chaque ambiance, un cadre naturel exceptionnel.

CastelBarry coopérative reçoit les élèves musiciens de Sarasota, Kenneth Woods (violoncelliste et directeur artistique du English Symphony Orchestra, Royaume Unis) et Eric Rouget, (premier altiste de l’orchestre national de Montpellier), sous la direction de Sean O’neil (violoniste solo orchestre de Venice, Floride) et de  Lena Cambis (directrice conservatoire de Sarasota et violoniste) pour un « summer camp » (camp d’été) ponctué par des cours, des concerts et activités sportives.

Ces élèves bénéficient d’une expérience privilégiée aussi enrichissante que mémorable car en plus de profiter de cours en présence de professeurs venus de Sarasota, Venice mais également de Londres et de Montpellier, ils auront l’occasion d’aller assister à des concerts lors du Festival Radio France à Montpellier.

Festival-CastelBarry-Sarasota1-300x225

Agenda :

Vendredi 24 juillet: Concert d’ouverture à 19h à CastelBarry ponctué d’une dégustation des vins de CastelBarry et de produits du terroir. Infos : 04.67.96.61.08, Montpeyroux.org

Dimanche 26 juillet: Concert à la Terrasse du Mimosa sous les halles Ambiance Jazz et Tango dans le cadre des soirées « Jazz en été » à Montpeyroux.

Mercredi 29 Juillet: Sous les étoiles à l’occasion des dîners au Castellas de Montpeyroux : « À la Table des Rocquefeuil ». Un dîner gastronomique avec une vue imprenable sur les hauteurs de Montpeyroux, une expérience unique. Infos : Sur réservation uniquement auprès de l’Office de Tourisme Intercommunal de Saint-Guilhem-le-Désert, service groupes : 04.67.57.00.03 ou visites.groupes@saintguilhem-valleeherault.fr

Jeudi 30 juillet : Concert à la Brasserie du Terroir, Maison du Grand Site à Aniane pour une performance mélangeant de grands classiques de Jazz revisités et de la musique classique.

Vendredi 31 Juillet: Concert de clôture à la Chapelle du Barry, un édifice du Xème siècle au charme et à l’acoustique surprenante.

 

Le conservatoire de Sarasota : Fondée en 2008 par un couple de violonistes Franco-américain Sean O’neil et Lena Cambis, ce conservatoire a pour vocation de former avec les outils et les intervenants les plus performants tous reconnus pour leurs distinctions. Seul conservatoire dans le sud ouest de la Floride, il se démarque des autres écoles de musique, par la rigueur requise et par le niveau professionnel de ses enseignements. Sarasota music conservatory se réjouit donc de compter parmi ses élèves, plus de 8 récompenses dans la Catégorie « jeunes artistes » lors de différents concours en Floride et au niveau national.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.