Aménagement Mairie

L’aménagement des abords du nouveau pôle Mairie-Agence Postale-Médiathèque se poursuit et sera bientôt achevé.

C’est l’entreprise BAEZA qui a été retenue pour la partie paysagère. Pépinière paysagiste, elle a préparé un aménagement, en accord avec les élus, avec des espèces végétales ne demandant que très peu d’eau et d’entretien, particulièrement adaptées à notre région. Il y ainsi des oliviers, emblèmes de nos paysages, des tilleuls pour leur ombrages, des chênes, arbres d’ici par excellence, des camphriers et quelques magnolias pour leur côté majestueux.

Un village des insectes a été installé par l’association “Les mains malines”. Un grand merci aux enfants de l’atelier bricolage.

La partie situé à l’arrière de la mairie, entre le parc paysager et les jardins partagés a été plantée en arbres fruitiers, fournis par la commune, et mis en place par des bénévoles souhaitant s’investir dans leur rôle citoyen. Souhaitons que cet investissement porte ses fruits.

Les jardins partagés voulus par la commune commencent à prendre forme, le terrain a été préparé avec apport de compost; l’arrosage par récupération d’eau de pluie , dans le puits existant, a été installé. La clôture le délimite clairement. Il ne manque que la construction de la “cabane du jardinier” qui sera effectuée par l’association “les mains malines” dés l’obtention de l’autorisation de l’urbanisme. L’association en charge de ces jardins partagés devrait voir le jour très prochainement.

La dernière partie, affectée au stationnement, a été pour l’instant simplement engravée afin de supprimer le côté terreux. son aménagement sera réalisé après les travaux de l’avenue du Rosaire, avec la plantation d’arbres, pour en assurer l’ombrage, fournis gracieusement par le Département dans le cadre de l’opération “8000 arbres”. Le revêtement sera calculé de façon à ne pas imperméabiliser le sol.

Ce sont environ une cinquantaine de places de stationnement supplémentaires qui seront ainsi proposées au centre du village.

close

Abonnez vous à notre newsletter !

Nous aimerions vous tenir au courant de nos dernières nouvelles 😎

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.