Etat d’urgence sanitaire renforcée
Au regard de l’aggravation de la situation sanitaire avec des indicateurs qui continuent de se dégrader, l’ensemble du département de l’Hérault a été placé en état d’urgence sanitaire.
Le virus progresse de façon très rapide et touche désormais toutes les tranches d’âges, avec des conséquences pour l’ensemble de la population en termes d’hospitalisation.
Le respect des mesures dites « barrières » est donc plus que jamais indispensable, en particulier dans les espaces où la fréquentation du public est importante, et doit s’accompagner de mesures renforcées en limitant les occasions de propagation du virus.
L’ensemble du département est par conséquent placé en état d’urgence sanitaire renforcée à compter de samedi 24 octobre 2020. Les déplacements sont ainsi interdits sur tout le territoire héraultais de 21h00 à 6h00 sauf pour des motifs dérogatoires nécessitant une attestation de déplacement.
———————————
-
COVID-19 : MESURES EN VIGUEUR
MESURES APPLICABLES À PARTIR DU SAMEDI 24 OCTOBRE 2020-
Port du masque obligatoire sur l’ensemble du département (à l’exception des espaces non urbanisés dès lors que la distance physique peut être respectée entre les personnes)
Rassemblements/manifestations sportives
- Interdiction des rassemblements de plus de 6 personnes sur la voie publique ou dans des lieux ouverts au public, hormis les évènements autorisés par le préfet après avis du maire, à caractère professionnel, services de transport de voyageurs, ERP autorisés à ouvrir, marchés, cérémonies funéraires, visites guidées organisées par des personne titulaires d’une carte professionnelle, manifestations revendicatives
- Interdiction des évènements de plus de 1000 personnes, y compris les manifestations
Établisements recevant du public
- Application d’un couvre feu sanitaire de 21h00 à 6h00, sauf exceptions Téléchargez l’attestation de déplacement dérogatoire
- Fermeture complète des débits de boissons, lieu d’exposition (Espace d’Art Contemporain), salle des fêtes et salles polyvalentes
Activités sportives
- Fermeture des établissements sportifs couverts (halles de sport, dojo, salle de boxe) et leurs dépendances (vestiaires et buvettes), sauf activités des groupes scolaires et universitaires, périscolaires ou de mineurs, sportifs professionnels et de haut niveau, formations continues, activités de plein air, handicap et prescriptions médicales
Éducation et petite enfance
- Interdiction des sorties scolaires, à l’exception des déplacements pour se rendre dans les équipements sportifs ou éducatif et culturel habituellement autorisés.
Économie et tourisme
- Les centres commerciaux et grands magasins doivent respecter respecter une jauge maximale correspondant à 4 m² par client.
- Fermeture des commerces de 21h00 à 6h00
Lieux de culte
- Masque obligatoire
- Distance physique d’un mètre
- Fermeture de 21h00 à 6h00
MESURES EN VIGUEUR À COMPTER DU SAMEDI 24 OCTOBRE
ARRÊTÉ PRÉFECTORAL N° 2020.01.1262
-