Dans quel Montpeyroux souhaitons-nous vivre en 2030 ?

Ci-dessus, photo de ploggers à Décines

Dans quel Montpeyroux souhaitons-nous vivre en 2030 ?

L’un des enjeux majeurs de la société de consommation actuelle est la gestion des déchets. En effet, depuis les années 1980-1990, avec l’avènement du plastique et de l’usage unique, la quantité de déchets générée par notre société s’est démultipliée nous amenant inéluctablement vers un désastre écologique et économique.

Ecologique d’une part parce nous retrouvons des déchets partout… disséminés par le vent notamment sur le territoire de Montpeyroux. Et également dans des décharges sauvages cachées à la vue du promeneur.

Et économique d’autre part parce qu’aujourd’hui les déchets résiduels des montpeyrousiens sont enfouis sur le site d’enfouissement de Soumont dont la capacité d’enfouissement sera atteinte d’ici quelques années. Il faudra alors que le contribuable supporte le surcoût lié à l’acheminement de ses déchets jusqu’au site d’enfouissement de Marseille.

Partout en France, des initiatives individuelles et collectives émergent sur cette thématique. Alors le projet Montpeyroux 2030 vous pose la question : comment réduire nos déchets et notre impact sur notre environnement ?

Parce que Montpeyroux 2030 sera ce que nous en ferons tous : venez nombreux le dimanche 20 septembre 2020 afin de poser, ensemble, les premières briques de notre village de demain !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.