Dans quel Montpeyroux souhaitons-nous vivre en 2030 ?

Photo des jardins partagés de Saint Jory

Dans quel Montpeyroux souhaitons-nous vivre en 2030 ? 

« Il faut cultiver notre jardin ». Voici ce que dit Candide à Pangloss à la fin du conte Candide ou l’Optimiste de Voltaire.

Cette réplique commence à prendre son sens dès la fin du XIXème siècle avec l’apparition de Jardins ouvriers. Il s’agissait alors de parcelles mises à disposition des habitants par les municipalités. Elles étaient avant tout destinées à améliorer les conditions de vie des habitants par la culture potagère (culture nourricière) et l’échange social.

Loin d’être désuets, ces jardins sont renommés aujourd’hui les Jardins partagés. Ils poussent dans de nombreuses communes, toujours centrés sur le lien social et la production alimentaire. C’est une promesse électorale de l’équipe portée par Claude Carceller, alors le projet Montpeyroux 2030 vous pose la question : à quoi ressembleront les jardins partagés de Montpeyroux ?

Parce que Montpeyroux 2030 sera ce que nous en ferons tous : venez nombreux le dimanche 20 septembre 2020 afin de poser, ensemble, les premières briques de notre village de demain !

Sauf si les mesures sanitaires nous obligent a annuler l’évènement.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.