La fibre à Montpeyroux
La fibre arrivera à Montpeyroux en 2020.
Le planning se précise.
Pour son projet d’internet à très haut débit, le Département de l’Hérault choisira son délégataire cette année.
L’année 2017 sera décisive pour le programme d’équipement du Département en très haut débit. C’est, en effet, dans le courant de l’année que le délégataire chargé de mettre en œuvre cet ambitieux projet sera désigné.
Une participation de l’État de 57,6 M€
Dans un rapport public de la Cour des comptes consacré aux réseaux fixes de haut et très haut débit, l’Hérault se distingue pour son projet de couverture du territoire en très haut débit. Un projet équitable, ambitieux et moderne pour lequel l’État s’est engagé à participer au financement à hauteur de 57,6 M€.
100 % du territoire couvert en 2022 ?
Selon ce rapport, sur “quarante-sept projets territoriaux examinés, seuls deux prévoient d’atteindre l’objectif de 100 % de couverture très haut débit à 80 % en fibre jusqu’à l’abonné en 2022, conformément aux objectifs du plan France très haut débit : le Département de l’Ain et l’Hérault”, tandis que “la majeure partie des schémas directeurs examinés situe le terme des déploiements à 2030”.
À terme, l’objectif du conseil départemental est de desservir 100 % de la population en très haut débit (30 Mb/s) d’ici 2022, dont 93 % minimum raccordés via la fibre optique, avec un niveau de service de 100 Mb/s minimum.
Extrait de midi libre