La matinée éco citoyenne des enfants

Ce samedi 29 février 2020, malgré le temps gris, les enfants étaient au rendez vous pour le nettoyage du village, entourés de parents et d’élus.

Ils ont commencé le nettoyage sur la place, puis au rosaire avec les jeux, le chemin de la Drailhe jusqu’à l’école. La pluie les a fait replier vers la rue du Plo, retour sous les halles.

Le temps s’étant calmé, les enfants ont voulu continuer sur la route neuve avec l’abri bus de la cave et ils sont remontés par la rue de la Dysse. La fatigue commençait à se faire sentir, nous avons donc terminé la matinée par une petite collation ( jus de fruits et chips) offerte par la mairie, en attendant le groupe d’adultes qui étaient parti nettoyer les abords du village, chemin de la Vitale et Ste Brigitte. Ils ont rempli une benne de vendanges et le camion de la mairie. Dommage, ils n’ont pas eu le temps de faire des photos de leur coté.

La matinée s’est terminée par un apéritif pour les grands.

  • matinée-écocitoyenne

La mairie et le Conseil Municipal des Enfants remercient tous les participants.

Les enfants vont préparer un petit compte rendu qui sera affiché à l’école.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.