Au printemps: la promenade, c’est en laisse

AU PRINTEMPS : LA PROMENADE, C’EST AVEC LAISSE !

 

Depuis la fermeture de la chasse – fin février – le Syndicat de chasse de Montpeyroux œuvre à la réintroduction de lapins sur notre territoire, et à l’entretien et l’aménagement de nos garrigues et forêts.

Dans ce contexte, le syndicat rappelle à tous les Montpeyrousiens les consignes de l’Office Nationale des Forêts (ONF) quant au bon comportement à tenir vis-à-vis de nos amis, les chiens. En effet, à l’occasion d’une promenade dans nos forêts et garrigues, détacher nos animaux de compagnie peut s’avérer tentant. Mais ce petit geste en apparence anodin peut avoir un impact non négligeable sur la faune sauvage… Car notre territoire accueille une faune sauvage très variée. Respecter leur tranquillité, c’est assurer leur survie, leur reproduction et l’équilibre des écosystèmes.

 

QUELLES SONT LES REGLES A SUIVRE ?

Tout au long de l’année, les chiens doivent impérativement rester sous la surveillance de leur maître et ne pas s’éloigner à plus de 100 mètres. Au printemps, la règlementation se durcit : du 15 avril au 30 juin de chaque année, un arrêté ministériel impose aux propriétaires canins de tenir leurs animaux en laisse en dehors des allées forestières. Cette réglementation ne s’applique pas à la zone des bains de Saint Etienne les bains, sous arrêté municipal – déclaré comme zone de promenade canine. En cas de non-respect de la réglementation, le contrevenant encourt une amende pouvant aller jusqu’à 750 euros.

 

Pour en savoir plus : https://www.onf.fr/onf/+/96::promener-mon-chien-sans-laisse-foret-peux-peux-pas.html

 

close

Abonnez vous à notre newsletter !

Nous aimerions vous tenir au courant de nos dernières nouvelles 😎

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.