Projet citoyen

En septembre dernier, la mairie a soutenu activement le lancement de la démarche Montpeyroux 2030 afin de favoriser l’émergence d’initiatives et d’expérimentations citoyennes au sein de notre village. Et, nous sommes heureux de constater qu’un grand nombre d’initiatives foisonnent au sein de cette démarche, ainsi qu’au sein de nombreuses associations montpeyrousiennes.

Aujourd’hui, la mairie expérimente une nouvelle organisation afin d’apporter une écoute équitable à chaque initiative citoyenne qu’elle soit issue de la démarche Montpeyroux 2030 ou non d’une part, et afin de clarifier l’implication de certains élus participant à titre personnel à la démarche Montpeyroux 2030 d’autre part.

Ainsi, chaque montpeyrousien qui souhaite l’appui de la mairie dans le cadre de la mise en place d’une expérimentation ou d’une initiative citoyenne, peut se rendre en mairie afin de retirer un formulaire de demande de soutien. Cette demande sera ensuite étudiée selon notamment des critères de faisabilité et de coûts pour la commune ; et une réponse sera apportée au demandeur.

Claude Carceller et l’ensemble de son équipe réaffirment le soutien de la mairie envers la vie associative, les commerçants du village, et la démarche Montpeyroux 2030.

Lien vers le document