Révolutions intimes

Révolutions intimes, projet d’action culturelle participative intergénérationnel.

Avec en ligne la création d’un spectacle joué par les participants, les comédiennes et metteures en scène Raphaëlle Bouvier et Charlotte Perrin de Boussac proposent de recueillir des témoignages sur des moments charnières de l’existence : des révolutions intimes. Elles entendent par là les évènements qui font que dans une vie humaine on compte un “avant” et un “après”. Les bouleversements, qu’ils soient minimes ou radicaux, qui nous transforment ou changent et changent notre regard sur le monde. Il ne s’agit pas forcément d’aller chercher le pathos, ces grands bouleversements peuvent parfois être assez triviaux, anecdotiques ou personnels : une première voiture, un boulot, un déménagement … Mais aussi plus profond ou collectifs : crise du Covid, évènement historique, mort d’un père ou naissance d’un enfant.

Raphaëlle Bouvier a parcourru le territoire avec un petit spectacle en préambule d’une présentation du projet et d’échanges avec le public (31 janvier au 5 février).

De ces rencontres ont découlé des entretiens avec chaque participant volontaire, lors de rendez vous individuels ou de permanence dédiées (collecte en février/mars). Ces paroles  recueillies ont servis de matières première à l’écriture d’un spectacle joué par les participants.

Les “révolutions intimes” sont des moments charnières de l’existence, des évènements qui font que l’ont compte un “avant” et un “après”. Les bouleversements, qu’ils soient triviaux ou profonds, qui nous transforment ou changent notre regard sur le monde quel que soit notre âge.

Représentation , le 21 Mai 2022 sur Montpeyroux à 16h sur le parvis de la Médiathèque

 

Renseignement  : evs34150@gmail.com – 04 67 54 00 57

Révolutions intimes

close

Abonnez vous à notre newsletter !

Nous aimerions vous tenir au courant de nos dernières nouvelles 😎

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.