Gilles Apap à Montpeyroux

Concert évènement avec Gilles APAP pour le 10ème anniversaire de l’école de musique intercommunale, le samedi 23 octobre 2021 à 18h à l’Eglise du Barry de Montpeyroux. Pass sanitaire obligatoire.

Gilles Apap

 

Artiste parcourant le monde, réputé pour son éclectisme, Gilles Apap est un passeur de notes et d’émotions. Sa volonté d’ouverture échappe aux catégorisations et ses réalisations musicales classiques ou traditionnelles se réinventent dans l’improvisation mais aussi dans l’interprétation. Avec Myriam Lafargue, accordéoniste internationalement reconnue, il applique avec passion sa définition de la musique : “mon but n’est pas de transmettre mais plutôt de partager. N’est ce pas l’essence même de la musique?”.

Gilles Apap est connu pour sa virtuosité, son approche unique de la musique et son habileté à apporter de la joie dans chaque salle de concert où il se produit.

“Le vrai violoniste du XXIe siècle” selon Yehidi Menuhin. Il offre des performances distinctives du répertoire classique standard, combiné à des genres tels que le jazz et le folk du monde entier; le résultat est une programmation unique fusionnant les limites entre les styles musicaux.

Myriam Lafargue est une accordéoniste originaire du sud-ouest de la France. Depuis l’âge de 8 ans, elle découvre l’accordéon chromatique et se perfectionne avec Jacques Mornet. Sa virtuosité et son talent lui ont permis d’obtenir un grand nombre de trophées et de récompenses nationales et internationales qui l’ont conduite à travers l’Europe, les Etats -Unis et le Japon, à la rencontre des plus grands musiciens.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.