Montpeyroux 2030

Dans quel Montpeyroux souhaitons-nous vivre en 2030 ? 

Telle est la question qui a émergé lors d’un échange entre M. Le Maire de Montpeyroux et des montpeyrousiens à la sortie du déconfinement en mai dernier. Ainsi interpellé, Claude Carceller a réuni une équipe rassemblant élus et habitants afin de se projeter au-delà du mandat municipal en cours.

Cette équipe a imaginé et préparé une démarche citoyenne afin que chacun (habitants, associations, écoles, acteurs économiques…) puisse participer à la définition d’une feuille de route allant vers le village auquel les montpeyrousiens aspirent pour 2030. 

Dans un premier temps, la démarche s’articule autour des 4 piliers essentiels à la vie en société : 

  • l’EAU et sa gestion dans le contexte du changement climatique que nous connaissons
  • l’ALIMENTATION sous l’angle de la production et de la consommation responsables
  • l’ENERGIE pour aller vers une maîtrise énergétique basée avant tout sur une réduction de la consommation et une production locale
  • et le LIEN SOCIAL pour conserver l’esprit de Montpeyroux porté par la vie associative, la dynamique culturelle et l’économie locale. 

Parce que Montpeyroux 2030 sera ce que nous en ferons tous : venez nombreux le dimanche 20 septembre 2020 afin de poser, ensemble, les premières briques de notre village de demain !

Sauf si les mesures sanitaires nous obligent a annuler l’évènement.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.